Gamme Terroir

Exclusivité Professionnels
Récit d’un jeune vigneron passionné !

En 2012, après quelques années à voyager et à étudier dans d’autres vignobles, je reprend le domaine familiale dans une intention de changer les choses. Mon père y pratique déjà  une viticulture raisonnée, volonté d’aller plus loin dans une production de raisin de meilleurs qualité, je décide alors de lancer, une première fois en 2017, le domaine en conversion à la viticulture biologique puis une seconde fois en 2020.

Une nouvelle aventure commence…

Produire mieux, plus sain et en respectant avant tout nos terroirs. Depuis 2012, je mets en place une viticulture plus respectueuse de l’environnement, basé sur des pratiques biologiques et bio dynamiques afin de préserver nos terroirs, nos sols, nos vignes mais aussi la santé des personnes travaillant sur le domaine.

Le passage officiel à la conversion en viticulture biologique débuta en 2017 avec nos chardonnay où nous rentrons notre première vendange certifié bio en 2020. Nos Pinots Noirs et Pinots Meuniers, quant-à eux, rentrent en conversion depuis cette année.

Je suis convaincu que cette approche plus naturelle et adapté à chaque parcelle joue un rôle fondamental dans la qualité des vins. Elle permet au fruit de puiser dans le sol toute la complexité et la finesse d’un terroir, pour nous les restituer, grâce à une vinification patiente et précise.

Renaissance

Intuition

Symbiose

Bois des Jots

Chêne la Butte

Terre des Moines

Carac'Terre

Ovalie

Héritage