Champagne Vadin Plateau

LE VIN

UNE CULTURE HISTORIQUE POUR LA FAMILLE PLATEAU

En 1765, dans le village de Cumières, naquit Joseph Plateau incarnant la première génération à acquérir des vignes. Malgré un travail laborieux dû à des parcelles morcelées, Joseph se lança dans le commerce du vin et fonda la « Maison Plateau ». C’est ainsi que l’histoire vinicole de la Maison Vadin-Plateau débuta.

De cette première génération, en suivirent huit autres, toutes apportant avec elles, des étapes symboliques pour la Maison : Rémy Plateau, sixième génération, fut l’auteur de la première marque, le « Champagne Rémy Plateau » ; sa fille, Yvette Plateau se maria à Guy Vadin, qui en 1958 rebaptisa la marque « Champagne Vadin-Plateau » et la dota de son statut actuel de Récoltant-Manipulant en s’équipant d’un pressoir. Aujourd’hui, et 300 ans plus tard, la marque est portée par Yann qui pratique des méthodes de vinification combinant brillamment tradition et modernité, et assurant ainsi la pérennité d’un savoir-faire aussi authentique qu’innovant.

A gauche, Alphonse Perrin, figure influente de la Maison Vadin-Plateau. Père d’Huguette Perrin mariée à Rémy Plateau, il fut l'un des fondateurs du Syndicat Général des Vignerons. Il contribua à l'émancipation des vignerons de la Champagne et notamment à la progression de la marque Champagne Rémy Plateau.

Champagne Vadin Plateau